Ecrire pour se souvenir - épilogue

Plage, nature, couché de soleil, detente, bonne lecture
Nous sommes juste à côté de l'hôtel OMONO
sur la Corniche nord et regardant le couché du soleil
Conakry - République de Guinée 
Crédit photo: Elili_moko 


Ecrire pour se souvenir,

Ecrire pour pratiquer,

Ecrire pour soutenir,

Ecrire pour inspirer…

Nous avons du mal à rester focaliser quand on cherche sa voie. Il y a tellement d’idées, des propositions, des pistes, d’informations disponibles, des voies potentielles, des témoignages de réussite (success story) … comment faire pour rester concentrer dans un environnement brouillant tel que notre monde actuel ?

J’avoue que ce n’est pas facile, je parle pour moi, je suis humain. Je ne suis pas comme les supermans qui sont dehors 😊 !! on est assailli par les conseils, par des directives, par des envies (parfois motivées par l’envie ou par la jalousie) et bien d’autres facteurs qui peuvent nous maintenir perplexe, nous ralentir et parfois nous bloquer pendant longtemps.

Le monde est (malheureusement et c’est triste de le dire) remplis des donneurs de leçon, qui ont toujours un avis, un conseil, une orientation…et heureusement et/ou malheureusement (selon les cas), ce que nous en avons besoin (d’une façon ou d’une autre). Personne n’est complet, Dieu nous a crée pour que nous puissions dépendre les uns des autres dans l’amour. Parfois, tu sais quoi faire et/mais tu as besoin qu’une personne (surtout qui soit cher à tes yeux) le confirme puis soudain, comme recevant une énergie nouvelle, on acquiert le courage de passer à l’action et cela change nos vies.

Alors, comment faire ?

Surement que chacun a sa méthode et si ça marche pour vous, Gloire à Dieu. Je vais parler de celui que je suis entrain d’apprendre et c’est basé sur deux versets de la Bible qui ont pris tout leur sens depuis un moment dans ma vie, je vais le partager avec vous :

-          Proverbes 4 : 23 –

Le verset dit : Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. C’est la première chose sur laquelle il faut travailler pour trouver son chemin, son cœur. Sinon tu prendras un chemin et le cœur te détournera de ce chemin. Tu te rendras compte mais tu ne sauras pas quoi faire et surtout tu ne comprendras même pas comment c’est arrivé car c’est très subtil.

Une bonne question : contre quoi est ce qu’on garde son cœur ? je vais vous donner juste une idée pour vous montrer dans quelle direction orienté la réflexion : orgueil, jalousie, excès de table, déception, frustration…

-          Psaumes 84 : 5 –

Le verset dit : Heureux ceux qui placent en Toi (DIEU, le Père) leur appui ! ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

Dieu a mis dans le cœur de l’homme des chemins tout tracés pour nous conduire jusqu’à Lui. Comme c’est Lui qui nous a fait, Il a déposé en nous des talents et des dons pour SA SEULE GLOIRE (first) et pour le BENEFICE DE L’HUMANITE. Une question intéressante quand on cherche sa voie : Qui sera Glorifié par ce que je vais faire ?? la réponse à cette question est une indication qui te donnera soit la paix, soit le tourment, quand tu es sincère et honnête avec toi même, dans la démarche.  

Si je l’écris aujourd’hui, c’est parce que comme je l’ai dit d’entrer de jeu : j’écris pour me souvenir, pour pratiquer, pour soutenir, pour inspirer, pour attirer au Père, pour sa Gloire…

Vos questions, compléments et commentaires sont les bienvenus. Nous sommes ensemble !!

 

A bientôt !

Elili_moko ! 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le type de prière que Dieu exauce !!

Success doesn't wait for those who choose ignorance

Attrape ce que Dieu te donne - La FOI