Sublimer les autres, c'est se rendre visible !!

Je vais commencer par revenir et confirmer ce titre, cette pensée de moi : Sublimer les autres, c'est se rendre visible. Je vais ajouter et renchérir: c'est nous faire briller, nous tous, tous ensemble et c'est BEAU, comme le gars que je vais mettre en lumière dans les lignes qui suivent… 

Un peu d'histoire

Place du Palais du peuple
chapiteaux by Issa 
Je suis arrivé en Guinée le dernier jour du mois de février en 2020. C’était le soir pour ne pas dire la nuit. Il faisait chaud et l’environnement était accueillant, les gens ne souriaient pas mais avaient l’air gentils. J’étais là, dans la file, avec ma famille, et face à cette nouvelle terre que le Père nous a donné en possession une fois que nos pieds ont foulé le sol.

J’étais là face à l’inconnu face à un nouveau chapitre, disons le bien, face à une nouvelle page blanche et vierge qui ne demandait qu’a être…heu ! qui ne demandait qu’à être remplis des nouvelles expériences.




La rencontre : 

Quelques mois plus tard… surtout parce que je ne me souviens plus de la date, nous avons fait la rencontre d’un jeune guinéen, tout à fait ordinaire mais avec une particularité : il était dynamique et savait drainer les foules, il était à l’aise à parler avec des inconnus et savait défendre ses idées. C’était intéressant de parler avec lui, il était réfléchi, concis et consistent dans ses propos. Il était jeune et plein des rêves, il était armé de motivation, avait un bon mindset, il croyait en lui, en ses capacités et surtout en Dieu.

L’Esprit me disait : c’est un jeune à surveiller. Il a un grand potentiel et a une belle trajectoire. Il sera parmi les leaders de cette génération dans son pays. Ah BON ?

Je me suis dit alors que je vais intégrer sa vie et son entourage. Je me suis fait intéressant et réussi à l’avoir comme ami. Il est bien sûr plus jeune que moi… qu’est-ce que l’âge ?? hein !! ah, un numéro, un chiffre ? Haut que.

Sur le chemin… : 

Centre de Formation K-Concept ! 
Nongo, C/Ratoma, Conakry
610 30 1010 / 610 60 1010

Les jours, les mois, mêmes les années se sont écoulés… le temps passe super vite (tout le monde le sait), et nous avons entretenus notre amitié. Il a été disponible, serviable, attentif et engagé dans tout ce qu’il a accepté de faire. Il a évolué, s’est formé, s’est amélioré dans la façon de faire, devenu plus mature… le profil typique des personnes qui vont loin dans la vie. Il se remet en cause quand il le faut et s’autoévalue pour constamment devenir une meilleure personne et une meilleure version de lui-même.

Il dit qu’il est BEAU, tellement beau qu’on lui court après. C’est un peu vrai si on considère le nombre des filles qui sont après lui 😊 ! mais vous serez d’accord avec moi que l’intelligence, la pertinence, le sourire et la consistance sont des atouts qui attire naturellement. On ne peut lui en vouloir d’être beau, éloquent, pertinent, consistant, intelligent, engagés… c’est un ROI.

Il n’a pas aussi des défauts et il n’est même pas narcissique. C’est une figure de style que je n’utilise presque jamais mais pour une personne exceptionnelle, exception oblige, même si c’est pour rire.

Son nom : 

Alors, comment s’appelle ce Godsend, cette bénédiction, ce jeune au grand cœur, cet ami du Rhétoriqueur, ce grand frère de Noumou, ce frère de Kewel et de Mohamed (le grand coach), ce fils de Raby (Raby et les enfants), ce nouveau collaborateur,

J’ai nommé THIERNO ILA DIALLO, le seul et unique MC 5.0 de la capitale et bientôt du pays puis la référence de l’Afrique de l’Ouest.

Le voilà !!


Page de pub : 

Je suis entrain en ce moment d'apprendre des choses nouvelles sur le net et dans ma grande vadrouille, je tombe sur ce système… 

Vous pouvez également aller voir, c'est gratuit en tout cas. 

https://systeme.io/?sa=sa0005566071426ee49cb10b75ab1e1905188a361803 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le type de prière que Dieu exauce !!

Success doesn't wait for those who choose ignorance

Attrape ce que Dieu te donne - La FOI