Oui, tu dois le savoir. Oui, tu dois te souvenir !

Quand le coeur est trouble face à une situation de la vie
il est important de se souvenir...

 Je viens, vite fait, vous partager ce rhéma que je viens d’avoir…

La bible dit du diable qu’il est comme un lion rugissant cherchant qui dévoré, on peut le lire dans 1 Pierre 5 :8. En fait ce que ça veut dire c’est que le diable est un lion solitaire, qui, pour sa survie, attaque que ceux qui montrent des signes apparents de faiblesse. Ces signes peuvent être la fatigue, la maladie, le fait d’être en surmenage, écouter les chansons qui ne nous édifies pas… Ces raisons paraissent bénignes n’est-ce pas ? pourtant ces sont bien ces signes de faiblesse qui donnent le feu vert à l’ennemi pour nous attaquer. Il commence donc par faire peur, en rugissant. Son objectif : nous faire paniquer, stresser, douter… nous pousser à la faute, il veut s’assurer aussi que nous sommes un peu loin de la bergerie, qu’il n’y a pas là, à côté, même un frère pour nous protéger, nous aider.

C’est un fin observateur, qui aussi, dans certaine mesure est patient avant attaquer car il sait qu’en réalité, c’est un faible. Il doit être sure qu’il n’y a personne de plus fort à côté pour le terrasser et que la proie ignore qui elle est. Il doit s’assurer que tu penses et que tu crois que tu es faible.

Son terrain de chasse, c’est l’ignorance d’où cette parole dans Osée 4 :6 qui dit : mon peuple périt/est détruit parce qu’il lui manque la connaissance... C’est Dieu parle.

Mais nous, qui sommes-nous ?

La bonne réponse à cette question est déjà une victoire en soi.

La connaissance de votre identité, la confiance en qui vous avez cru, à Celui qui, désormais, habite en vous vous fera faire la différence.

Votre abri, le Rocher de la vie, est l’abri le plus sure.

 Ces questions font partie des plus importantes de la vie :

-          Est-ce que je connais Jésus ? Jean 3 :16

-          Est-ce que je lui ai confié ma vie ? Romains 10 :9 - 10 _ Prière du Salut

-          Qui suis-je devenu en le faisant ? Jean 1 :12-13 _ Notre nouvelle identité

-          Qu’est ce que cela change dans ma façon de voir le monde ? Romains 12 :2

-          Avec cette nouvelle identité, qu’est ce que je dois faire ? 2 Corinthiens 3 :18

Approchons-nous donc avec ASSRUANCE du trône de la GRACEASSURANCE, ASSURANCE, ASSURANCEHébreux 4 :16

Voilà, je n’étais pas long quoi qu’il y ait beaucoup de choses à dire… mais le but de cet article est de donner faim à une personne, une personne que Dieu a localisée. Je ne fais que crier dans le désert et je fais confiance au porte voie, Celui qui touche les cœurs…

 

A très bientôt !

Jésus est mon ROCHER, mon ABRI SÛR ! 
Je marche avec assurance.





Commentaires

  1. Amen
    Assurance, assurance, assurance
    Tu m'as donné faim et surtout soif...merci.
    Sois béni.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je LAMBANO la bénédiction! Merci beaucoup. Que le Père, au travers son Esprit, étanche votre soif. Merci à vous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le type de prière que Dieu exauce !!

Success doesn't wait for those who choose ignorance

Attrape ce que Dieu te donne - La FOI