C'est une tueuse silencieuse !!

Une tueuse silencieuse :  

En début d’année, il y a beaucoup d’euphorie, de joie et nous sommes enclin à faire la fête pour célébrer la vie avec laquelle nous entrons dans la nouvelle année.

Il y a aussi, juste à coté, des rêves, des objectifs à atteindre, la volonté de se voir réaliser ses aspirations. Et il y a nous, en tant que personne, les porteurs des rêves, enceinte de ce que Dieu a planté en nous afin que nous puissions le manifester.

On se dit :

Cette année sera diffèrent !

Je réaliserai…

Je ferai…

Je verrai…

Je vais investir…

Je vais changer pour devenir une meilleure version de moi-même.

 La question que je vous pose, que je nous pose : 

EST-CE QUE C’EST SUFFISANT ??

Aujourd’hui, nous sommes à la fin du mois de mars. Oui, chers lecteurs, le 3e mois de l’année est fini. S’il faut faire une mini pause juste pour se poser la question et vérifier si nous avons déjà commencé à faire ce que nous voulions faire ; si nous avons commencé à avancer vers le plan que nous avions mis en place en debut d’année (si nous avions eu le temps de le faire, ou la clairvoyance de le faire…).

« Celui qui n’a pas des objectifs ne risque pas de les atteindre » nous disais Sun TZU.

Peut-être que vous ne l’avez pas remarqué mais il y a un tueur de rêve silencieux qui rôde dans nos vies et si nous ne faisons pas attention, on risque de se retrouver en juin au point départ, sans avoir fait un seul pas. Vous savez de qui il s’agit ?

Il est tellement subtil que pour le remarqué, il faut être humble et honnête avec soi-même, se juger sans voile avec intégrité pour voir comment il vous empêche de passer à l’action ou ralenti chacun de vos pas. Ce tueur vous fait croire que c’est vous qui êtes comme ça alors que c’est lui qui vous fait devenir. La paresse est parmi ses grands signes, on compte aussi la flemme, le manque d’engagement, une raison valable pour n pas passer à l’action, une irresponsabilité avérée (c’est toujours la faute de quelqu’un…).

Une personne attaquée par ce tueur a souvent des bons plans dans sa tête et à imaginer, c’est beau. Ça le déconnecte peu à peu de la réalité, énivré par un protocole imaginaire pour lequel aucun fondement n’a été posé. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela peut être nocif…

J’espère que vous avez déjà compris de qui on parle, de quel tueur il s’agit 😊

Ce tueur silencieux est « la procrastination ».



Nous le savons tous : les jours passent à une vitesse vertigineuse.

Nous devons passer à l’action, mettre en place des systèmes qui nous font progresser petit à petit.

James Clear disait : que tu prends 15 minutes par jour pour faire ce que tu aimes, à la fin de l’année, tu seras 37 fois meilleurs dans ce domaine. Les objectifs nous donnent la direction mais nous devons bâtir le système qui nous permette de progresser.

Une personne qui n’a pas de plan mais qui sait passer à l’action obtient des résultats que celui qui a des plans mais attends le moment idéal.

 

Vous savez quoi faire…


Quant à moi, je vous donne rendez-vous au prochain article !

 

Excellente journée ou nuit, cela dépendra de quand tu vas me lire. 


@Elilimoko

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le type de prière que Dieu exauce !!

Success doesn't wait for those who choose ignorance

Attrape ce que Dieu te donne - La FOI