Ce monde merveilleux ! A lire absolument

C'est un ancien livre, je ne sais même plus si cela est toujours utilisé dans
le système éducatif congolais. 

 

Ce monde merveilleux !


Qui se souvient de ce livre ? Je le lisais souvent et je le trouvais tout à fait passionnant.

Toutes ces choses merveilleuses qui existaient et que je découvrais à chaque lecture me transportaient dans un univers de savoir où régnait l'euphorie de la grandeur de Dieu. Ce livre était une mine d’or de savoir, de culture générale, de science, de physique, de mathématiques… même de l’espace, il y avait un peu de tout dedans, pour le plaisir des jeunes lecteurs en quête de savoir, de connaissance mais aussi de notes et de fierté.

C’était intéressant de savoir plusieurs choses que les autres ne connaissaient forcément pas, cela nous plaçait au-dessus de la mêlée, nous devenions des exemples à citer : "Essayer de faire comme untel !" C’étaient de beaux souvenirs…

Pourquoi je vous rappelle cet épisode de ma vie ?

Je viens de me rendre compte avec un plaisir déconcertant que j’avais, depuis des lustres, un livre magnifique à mes côtés mais que j’avais, par ignorance évidemment, sous-estimé. Un livre dans lequel tous les secrets de l’univers ont été révélés, en avance, par des personnes qui n’avaient aucun moyen de savoir ce qu’ils savaient.

Peut-être même, c’est une réflexion personnelle, qu’en écrivant et en se relisant, se disaient-ils : « Mais qu’est-ce que je suis en train d’écrire là ? ».

Mais par obéissance et par confiance en celui qui inspirait, ils ont persévéré dans l’écriture. Au travers des âges, plusieurs auteurs ont couché sur papyrus des histoires, des faits, des explications, des révélations, des prophéties, des lieux, des personnages… le tout suivant une logique non humaine, décrivant un dessein au-delà de ce que l’homme peut accomplir par lui-même, peignant une vision au-delà de l’horizon de la compréhension de l’homme, Révélant une divinité puissante qui veille à chaque mot qu'il prononce.

 

Ce livre parle de tout : science, physique, chimie, stratégie marketing, communication, … même le développement personnel, ça y est avec dedans 😊 !

Les découvertes scientifiques survenues à travers les âges sont venues confirmer ce que ce livre présentait déjà comme vérité mais comme souvent, jusqu'à aujourd'hui, ce livre n'est pas encore pris vraiment au sérieux. Pourtant c'est plus que le GRAAL, le livre de la connaissance ULTIME, qui change totalement l'histoire d'un homme ordinaire et en fait un héros. Même Disney n'en ferait pas mieux, Thanos n'arrivera pas à sa cheville, même pas Superman.

 

La photo n'a rien à voir avec l'article, c'est juste un test
d'un prompt sur une ia pour voir ce que ça donne :-) 

J'ai tellement de choses à dire que je n'en finirai pas dans un seul article. Je vais revenir pour la suite et je vous révélerai le nom du livre mais ceux qui lisent entre les lignes le savent déjà. Vous pourriez laisser un commentaire avec le nom du livre et un petit témoignage de ce qu'il vous a apporté…

Je pourrai en faire une compilation pour le prochain article également !!

En attendant, je vous souhaite cette rencontre avec le SUPRÊME, avec "JE-SUIS" ! Personne ne peut faire sa rencontre et rester le même, IMPOSSIBLE.

À très bientôt !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le type de prière que Dieu exauce !!

Success doesn't wait for those who choose ignorance

Attrape ce que Dieu te donne - La FOI