Challenge 30 jours – 30 posts : Le bilan

 Challenge 30 jours – 30 posts : Le bilan de ma discipline quotidienne

Il y a exactement 30 jours, j’ai commencé un challenge : 30 jours – 30 posts sur LinkedIn, et cet après-midi, j’ai publié le 30e post que je vais partager ici. Cet exercice avait pour objectif principal de m’imposer une discipline rigoureuse. Aujourd’hui, je sais que la discipline est accessible à tous, il suffit de la saisir et de la pratiquer.

Pendant 30 jours, je me suis astreint à écrire chaque jour un post à partir de zéro. J’ai fait face à des pages blanches, j’ai dû apprendre des astuces pour trouver des idées de rédaction et combler chaque journée du challenge. Certes, tous mes posts manquaient de cohérence, mais l’essentiel était de réussir ce défi sans manquer un seul jour.

Je rends grâce à Dieu, car il m’a prouvé que tout est possible, il suffit de le vouloir et d’accepter d’en payer le prix. Voici mon 30e post du challenge, que je vous partage aujourd’hui.

Tout est possible à celui qui croit !

La plupart des limitations que nous pensons avoir se trouvent uniquement dans notre esprit. Il suffit de passer à l’action pour se rendre compte de la ruse de cette voix intérieure qui, à chaque fois, tente de nous convaincre que nous ne sommes pas capables. Mais cette voix est un menteur.


Je vais partager avec vous 4 principes qui ont transformé ma vision :



1. Tout ce que vous cherchez suit un principe divin

Peu importe ce que vous désirez dans la vie : un mariage heureux, le succès financier ou familial, la réussite professionnelle, le bonheur, une bonne éducation pour vos enfants, un héritage durable pour les générations futures... Le secret réside dans la découverte du principe qui gouverne ce que vous recherchez, puis dans son application avec détermination et discipline. L’univers s’organisera pour vous donner ce que vous voulez.

Je dois le mentionner : tout ce dont nous avons besoin se trouve en Jésus-Christ. Il est la source ultime, le choix qui affecte non seulement cette vie, mais garantit aussi la vie éternelle. Pensez-y !



2. La discipline prime sur la motivation



J’ai compris durant ce challenge que la motivation seule ne vous mènera pas au succès. Bien qu’elle soit importante pour atteindre vos objectifs, ce n’est pas elle qui vous apportera la réussite. Le véritable obstacle est souvent le manque de discipline. La procrastination puise sa force dans cette carence. Une personne sans motivation mais disciplinée réussira, tandis qu’une personne motivée sans discipline n’ira pas loin.





3. La clarté de la vision est essentielle



Le cœur de l’homme forme plusieurs projets, mais vouloir tout faire en même temps est une erreur. Il faut choisir une vision, la clarifier, la détailler (définir les étapes, planifier), et se mettre en mouvement pour l’exécuter. Quand ta vision est claire, la réussite devient inévitable.

4. Un mental de combattant est indispensable


Un business n’échoue jamais, c’est le mental qui peut échouer. Le parcours de tout entrepreneur est parsemé d’embûches, d’oppositions à chaque étape. Il faut un mental de guerrier, de warrior, pour persévérer et réussir. Les leaders qui occupent les postes de direction les plus élevés sont ceux qui ont su surmonter ces batailles intérieures.

Lorsque tu gagnes la bataille contre toi-même, tu es capable de conquérir le monde extérieur. La clé est de cristalliser cette mentalité de combattant et de l’imposer dans ton esprit.



Ce défi de 30 jours m’a permis de renforcer mes convictions, de prendre conscience de ma situation actuelle et de clarifier la vision de mon futur. Le voyage continue...

Pour decouvrir mon profil LinkedIn : Clicker ici 

Commentaires

Articles les plus consultés