Principe VS Argumentation : 66e anniversaire de la Guinée

Le principe l’emporte sur les arguments

Aujourd’hui, 2 octobre 2024, ma terre d’accueil, la Guinée, fête ses 66 ans d’indépendance. Ce beau pays est une grande nation, riche, avec un peuple fort. Sa nature est diversifiée : une faune et une flore exceptionnelles, abritant l'une des réserves protégées de la région.

J'ai vu le potentiel de sa jeunesse, de son peuple, de son sol et de son sous-sol. Assurément, cette nation est une grande bénédiction pour chacun de ses citoyens, pour la région, pour le continent et pour le monde entier. Je ressens une profonde reconnaissance envers les amazones qui m’ont permis de poser les pieds sur cette terre, et je suis reconnaissant à Dieu de me permettre de voir tout ce que je vous décris ici.

En ce jour de fête, de souvenir et de célébration, j'aimerais recommander le Président de la République entre les mains du Seigneur, afin qu'Il poursuive l'œuvre qu'Il a commencée : celle de rendre à cette nation sa grandeur. Abba, Dieu, mon Père, assiste-le, donne-lui de bons conseillers, de bonnes personnes. Des alliés fiables, et de partenaires engagés pour stimuler la création de richesse, promouvoir l'éducation (renforcement du système éducatif), soutenir les entrepreneurs, et valoriser les enseignants.

Je prie également pour chaque ministre du gouvernement : que Dieu vous remplisse d'intelligence et de sagesse pour concrétiser vos projets d’amélioration des conditions de vie des citoyens, surtout les plus vulnérables. Je n’oublie pas non plus les directeurs généraux et tous ceux qui sont élevés en dignité dans le pays : que Dieu vous aide dans vos tâches et votre travail, afin que, à travers votre service, sa Gloire soit visible.

Au nom de Jésus, Amen !

Cette prière est un acte d’obéissance à un principe établi. Mon point de vue n’a pas d’importance, car mes arguments peuvent m’empêcher de respecter un ordre clair, un principe divin.

Quel argument pourriez-vous donner à la gravité si vous sautez du 6e étage sans parachute ni combinaison aérodynamique pour amortir le choc ? 😊

Encore une fois, je te souhaite un joyeux, heureux et somptueux 66e anniversaire d’indépendance.

Beaucoup d'amour pour toi, Guinée.

Que Dieu te bénisse !

#Indépendance #Guinée #Bénédictions #LeadershipSpirituel #PrièrePourLaGuinée #PaixEtProspérité #Célébration #Afrique #Développement #JeunesseGuinéenne #Entrepreneuriat #Éducation #ClimatDesAffaires #RichesseNaturelle #ImpactPositif #Foi
 

Commentaires

Articles les plus consultés