Accéder au contenu principal

Sélection

📖 If You Read the Bible Occasionally, You Need to Read This _ EN - FR _

 We often talk (yes, I do too!) about reading and meditating on the Word of God. And that is a very good thing! Reading and knowing the Word is essential—not just for our daily needs, but for our entire spiritual life. Everything we know about God comes from reading His Word. Sometimes, someone else reads and shares their experience with us. We benefit from it, even without having read ourselves. But for this experience to last and bear fruit, we, too, must personally live out this encounter with the Word. In my opinion, pastors give us the verses with which they prepare their exhortations, messages, and teachings to help us reach, with the help of the Parakletos (the Holy Spirit), the revelation of the Word—the one that leads to true change. However, despite all this, there are people who do not change, even though they read the Bible regularly. And sometimes, we wonder if, perhaps, God might be showing favoritism... But no! Truly, I tell you: God does not show favoritism ...

Inédit - Dossier sensible - La FOI vient de ce qu'on entend !!

 La FOI vient de ce qu'on entend !! 

Je vais vous raconter une histoire, et à la fin, vous en tirerez vos propres conclusions.

Depuis notre enfance, toutes les chaînes de télévision auxquelles nous avons été exposés projettent une image néfaste de notre continent. Que nous montrent-elles ? Que nous disent-elles ? Une Afrique appauvrie, bien qu’elle regorge de richesses naturelles et de matières premières dont le monde entier dépend. L’Afrique serait incapable de se prendre en charge, d’où l’existence de nombreux programmes de soutien venant des pays dits « développés » pour l’aider à survivre, à peine à vivre.

Le développement nécessiterait un accompagnement total. Puisque nous ne serions pas capables d’agir, les ingénieurs des pays riches viendraient avec leur expertise pour travailler ici. La transmission des connaissances ne serait pas nécessaire, car on ne nous croit pas capables de reproduire ces compétences. Ainsi, nous resterions dans une relation de dépendance sans fin, où seule une main-d’œuvre qualifiée venue d’ailleurs pourrait accomplir ce que nous sommes supposés ne pas savoir faire.

formatage en cours...

Nous, les enfants africains, entendons et voyons ces messages quotidiennement. Et, comme il faut deux témoins pour établir une vérité, nos « amis » des pays riches, avec la complicité de certains de nos frères, viennent en Afrique, ouvrent des chaînes de télévision et propagent les antivaleurs, les vices et ce qui dysfonctionne dans nos sociétés. Leur but n’est pas de nous orienter vers le changement. NON. Il s'agit plutôt de nous persuader que nous avons besoin de ces amis des pays riches pour régler nos problèmes, car nous serions incapables de le faire seuls. En ajoutant un peu de corruption, nous leur fournissons les preuves nécessaires pour soutenir ces fausses idées.

Le résultat ? Les jeunes Africains sont convaincus, ils croient fermement — on a fini par avoir la foi — que la solution est ailleurs. Que nous ne sommes pas capables. Alors, nous courons vers ces pays riches et développés, convaincus qu’ils détiennent la solution, qu’ils sont naturellement plus intelligents, avec une grande capacité d’intervention.

On lui disait : dès que tu poses ton pied sur le pont, il tombe avec toi...
Soit intélligent, fait comme nous. 

Nous, les jeunes, ceux de ma génération, devenons des politiciens et, naturellement, nous reproduisons ce que nous avons vu faire durant des années. Cela devient une conviction solide... extrêmement difficile à briser. Ceux qui s’éveillent en profitent parfois car ils ont fini par croire qu’ils ne peuvent rien changer ; d’autres se résignent, surtout quand ils découvrent que même leurs frères deviennent des obstacles.

Conséquences :

  • Pas d’élite : chaque étoile montante est absorbée par une force étrangère qui va la valoriser, la respecter, et l’utiliser pour son propre bénéfice.
  • Pas de relève : avec la complicité de certains de nos propres frères, nous étouffons presque tous ceux qui osent s’éveiller.
  • Pas d’accomplissement : ce qui est réalisé sert des agendas étrangers, car il manque totalement de légitimité.
  • Pas de culture : nous vivons un métissage culturel sous prétexte que la mondialisation est la voie à suivre pour survivre.
  • Pas de futur : ceci est la conséquence de tout ce qui précède, renforcée par l’absence d’un système éducatif propre soutenant la vision du continent.

Il existe pourtant de nombreux principes divins utilisés pour bâtir ce système mondial. Celui que je veux aborder dans cet article est énoncé dans le titre : « La foi vient de ce qu’on entend. » Plus on entend, plus on voit, plus on y croit, et plus notre vie se construit en fonction de ce qu’on a entendu. Regardez l’Afrique : elle est construite sur ce qu’on lui a dit, sur ce qu’on lui a montré, sur les vérités qu’on lui a imposées et les principes empoisonnés qui la maintiennent en captivité.

Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-le-moi en commentaire.

Nous ne sommes pas responsable de votre incrédulité ! 

Jésus nous mettait en garde sur l’importance de ce que nous entendons, connaissant les conséquences que cela peut engendrer. C’est ainsi que fonctionne le lavage de cerveau, notamment à travers le système éducatif.

Pour moi, la solution, c’est Jésus. 

Pourquoi ? 

Parce qu’Il est LE CHEMIN, LA VÉRITÉ, et LA VIE. 

Impossible de se perdre quand on applique Ses principes. 

Vous pourriez poser la question à Donald Trump ; il en sait quelque chose. J’aurais bien mentionné Napoléon Bonaparte, mais il est déjà mort. Certains diront que je ne cite que des personnes de pays riches et développés... Je répondrais que les principes n’ont pas de couleur. Mais s’ils insistent, je leur dirai de poser la question à mon Papa Yves Castanou, à mon Papa Marcello Tunasi. On dira qu’ils sont pasteurs... Peut-être préféreront-ils alors interroger Aliko Dangote ou Stan Zeze Bayard...

Conditionnement : l’avenir, on le fabrique, on le façonne. On en paie le prix pour en récolter les bénéfices. 

Si nous changeons de focus, de ce que l’on voit, ce qu’on entend... nous changerons également, de façon radicale, de direction et cela impactera inéluctablement les résultats. 


Elilimoko !

Commentaires

Articles les plus consultés