INCROYABLE !! Le savais-tu toi ?

 La miséricorde est accordée sous conditions :

Je sais que plusieurs pensent que la miséricorde de Dieu est automatique, il suffit de demander et Hop, c’est accordé. Détrompez-vous !!

Et Non, ça ne dépend pas de vos bonnes actions.


Tout comme la loi et la grâce, la miséricorde est soumise à des conditions qui doivent être respecter pour le recevoir. Surtout ne confondez pas la compassion de Dieu avec sa miséricorde. Ce n’est pas la même chose et ne sont pas soumis aux mêmes conditions (dites en commentaire si vous voulez connaitre la difference).

C’est quoi la miséricorde ? C’est quand Dieu décide de vous pardonner, pas en couvrant vos péchés comme dans l’ancien temps avec le sang des animaux mais en les effaçant pour toujours (de toute éternité). Vous devenez donc un saint, comme une personne qui n’a jamais péché (oui, c’est vrai).

En devenant saint, vous avez désormais droit à l’héritage, aux avantages du roi, aux privilèges de l’épouse du Roi. Vous avez droit, ça ne veut pas dire que vous allez en jouir automatiquement. Là encore, il y a des conditions. Dieu a tout planifié.

 Il ne va obliger personne à payer le prix. Si tu veux le vivre, tu veux y accéder, tu devras payer le prix de ton plein gré. Quel est ce prix ?

Suspense...

On en reparlera une autre fois.


Je parlais de la miséricorde. Comment l’obtenir alors ?

Soyez attentif, s’il vous plait ! c’est le but de l’existence du temps tel que nous le connaissons. Le temps existe pour nous offrir cette opportunité unique. Tout se joue donc dans cet intervalle de temps que nous faisons sur terre. Tant que tu vis, tu peux choisir la VIE. Une fois mort, plus de choix possible. En dehors de ce temps, notre condition est figée, ne pourra plus changer.

Voilà pourquoi l’autre là ne peut pas juste demander pardon et puis c’est fini... (comme parfois je lis sur les R.S 😂😂😂😂). 

C’était une pause pour te détendre, poursuivons.

 


Voici les conditions pour obtenir miséricorde :

-    Crois en la divinité de Jésus ;

-    Accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur ;

-    Après ça, demander pardon à Dieu au nom de Jésus (c’est lui qui te donne la légitimité nécessaire pour obtenir le pardon, donc la miséricorde.)

-    Marcher en nouveauté de vie en renonçant aux péchés...

 


Est ce que c’est fini ?

Eh bien, heuuuuuu, non ! pas tout à fait.

Puisque le Père, Dieu, te pardonne de tout tes péchés bizarres et insoupçonnés, IL te demande d’en faire de même pour les personnes qui t’ont offensées. En agissant ainsi, tu fais bien et tu deviens au fur et à mesure, une bonne personne, avec le cœur de Dieu.

 

Si tu ne le fais pas, qu’est ce qui va se passer ? RIEN 😂😂!

Je rigole... on en a le droit non ? 

 

En ne le faisant pas, la condamnation qui pesait sur toi risque de se réactiver. Bon, ce n’est pas de bol puisque c’est une invitation que tu fais à satan et je t’assure qu’il ne va pas se gêner.

Il va chercher la pire des condamnations qui pesait sur ta vie pour la réactiver et te réclamer. Il en aura le droit parce que la désobéissance lui appartient. C’est pourquoi quand il viendra chez toi, à la porte de ton cœur, il cherchera son allié, la désobéissance qui sera en toi déjà, dans ton cœur.

Il ne peut pas se refuser à ouvrir la porte à son patron et BIM, ton cas devient compliqué...

C’est un maitre du camouflage et de la malice, avec des millions d’année d’expérience sur l’espèce l’humaine.

 


C’est possible de lui échapper ? OUI 

Il y a une condition : Obéi à Dieu, suit ses voies, écoutes sa voix. Ne t’en détourne ni à gauche, ni à droite. Ce qui est absolument merveilleux, ce que plus tu connais Dieu, plus ton amour pour Lui augmente, plus ton obéissance augmente, plus ta consécration augmente, and more, and more... c’est absolument incroyable !! Il faut le vivre pour le croire.

 

Dieu est miséricordieux ? OUI

La miséricorde est-il automatique ? NON

 

Un jour quelqu’un m’a posé une question ironique : tu crois vraiment que Dieu laissera sa créature chérie aller en enfer ? faut arrêter vos conneries, on ira tous au Paradis... en riant !! 😂

Je lui ai répondu franchement : Je n’en sais rien. Tout ce que je veux, c’est d’être du bon côté de la Barrière quand viendra la fin.

-      Qui a dit que c’est là-bas le bon côté ?

-      Jésus !! et jusqu’aujourd’hui, personne ne l’a contredit.



Fin de la discussion.

À vous de décider !!

Commentaires

Articles les plus consultés